fbpx

Tout ce que tu dois savoir sur Nathan Barato, Tiga & Matador

Matador

Originaire de Dublin, Gavin Lynch mieux connu sous le nom de Matador est un ingénieur de son, producteur de musique et DJ. Curieusement, au début de sa vingtaine, il étudiait pour devenir un chef. Toutefois, il a décidé de suivre le commentaire de son père qui l’encouragea à trouver une passion et d’en faire un métier. De telle façon, inspiré par des artistes tels que Richie Hawtin, Adam Beyer et Jeff Mills, il entame un cours en ingénierie du son au Sound Training College à Temple Bar à Dublin. C’est à ce moment qu’il découvre sa passion pour la musique électronique. Sa rencontre avec Richie Hawtin lui permet de s’incorporer dans les clubs underground de la ville. Avec un son innovant, il signe avec MINUS crew au début des années 2010. Puis, il sort 2 EP : Kingswing et Spooks. Malgré ça, il se distingue vraiment à partir de l’année 2016 avec un EP Velvet Revolver et ses albums Ructions Remix 1 et 2. Puis, il ouvre sa propre agence nommée RUKUS. Matador a plus de 10 ans de carrière, continue à définir les prestations des Live DJ sur la scène.

Nathan Barato

DJ favori de beaucoup de Torontois, Nathan Barato a plus de 15 ans de carrière dans l’industrie de la musique. Son talent de reproduire plusieurs genres musicaux, lui ont permis de se présenter dans les clubs les plus hype de Toronto : The Guvernment nightclub, Footwork et Mad Bar. Avec un son funky fusionné d’un son techno et un son des débuts des années 90, il est incontournable pour danser. Livrant des prestations diversifiées, il s’est présenté à multiples festivals tels que le Ultra à Miami, We Are à Londres, Barn en Modena à Italie et bien d’autres endroits dans le monde. Très reconnu dans la scène torontoise du underground, il a récemment sorti un album qui s’intitule Past Forward où il collabore avec les compositeurs Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson. Par ailleurs, son album aussi compte la participation de Mikey V, Room 303, Kid Enigma, Wayne Tennant, Lost BOUL et bien d’autres. Past Forward peut être décrit comme Old-School avec un son énergétique. Son talent lui a valu de nombreuses résidences au pays et à l’internationale. Par exemple, il s’est présenté au Paradise avec Jamie Jones à Ibiza.

TIGA

Tiga est une légende de la musique techno avec un parcours musical de plus de 25 ans ! Il a grandi en voyant son père faire de la musique, puis lors de son adolescence, il a vraiment découvert sa passion pour la musique. Il passait de longues périodes à trouver des chansons que personne n’allait connaître. Des années plus tard, il envisage à devenir DJ puisque ça lui permet d’être au cœur de la scène sans être la personne populaire. Tout au long de sa carrière, il a sorti trois albums : Sexor, Ciao ! Et No fantasy Required. De plus, son répertoire et les remix qu’il a effectués lui offrent une large gamme musicale. Non seulement, il est un vétéran de la musique techno, il partage une vision remarque de ce que représente être un DJ, soit d’être aimant de sa profession et de prendre soin du temps pour être bon.

Fièrement de Montréal, Tiga sera à l’Esplanade avec Jamie Jones, Matador et Nathan Barato au Oasis Montréal, le 26 mai prochain à l’Esplanade au Stade olympique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy