fbpx

Carl Cox

ADMISSION GÉNÉRALE

Les billets en admission générale donnent accès à l’événement.

VIP ARGENT

Les billets VIP ARGENT donnent accès à l’événement, une entrée dédiée & rapide sur le site, l’accès aux zones VIP ARGENT et aux toilettes VIPs.

Table - VIP OR

La section VIP OR vous offrent une vue incroyable sur la foule et l’artiste, avec votre serveuse attitrée, un service bouteille, un espace pour vous asseoir, une table pour y déposer votre alcool et un accès illimité à cette section grâce au bracelet VIP OR.

Carl Cox

OASIS 12 | 16 juin 2019 | 2pm à 10pm

BILLETS

Biographie

Carl Cox, un disc jockey et producteur de musique électronique britannique, est né le 29 juillet 1962 à Oldham en Angleterre. Ses parents, originaires de la Barbade, l’ont initié à la musique très jeune : à 8 ans, Cox commençait le DJing avec les albums soul de ses parents. Avant de commencer dans l’industrie de la musique électronique, il a étudié en ingénierie électronique pendant six mois avant de quitter pour devenir un disc jockey à temps plein. Un changement radical de direction, mais étant passionné par la musique depuis son enfance, c’était prévisible.

Ses influences musicales sont assez diversifiées : elles varient entre le disco, le rave groove, le hip-hop des années 70-80 pour finalement se vouer à la scène house britannique. Âgé de maintenant 56 ans, il a commencé officiellement sa carrière au milieu des années 1980 en tant que DJ techno hardcore et rave. Au fil des années, il a définitivement trouvé sa voie au sein de la musique de style house. Par ailleurs, il est davantage connu pour ses mix et ses shows radio que pour ses productions musicales.

Sa popularité est montée en flèche en 1994 lors de la soirée The Raving Society du festival Mayday où il mixait. Cette performance a été diffusée par satellite et a fait de lui une star dans le monde de la musique. En 1996, Cox fait paraître son premier album studio, At the End of the Cliche. Puis est sorti Phuture 2000 en 1999, Second Sign en 2005 et, le plus récent, All Roads Lead to the Dancefloor en 2011.

À travers sa carrière, il a fait le tour de célèbres clubs tels que Shelly’s, Sterns Nightclub, Heaven, Angels, Fuse et l’Hacienda et est propriétaire de deux labels, Intec Records et 23rd Century Records. Sans oublier sa présence à plusieurs festivals connus, soit l’Electric Daisy, Carnival, Tomorrowland et l’Ultra Music Festival. Pendant 15 ans, soit de 2001 à 2016, il a été résident au célèbre club Space à Ibiza.

De plus, il est important de mentionner qu’en 1996, il a été nommé le « meilleur DJ au monde » par le DJ Magazine. Puis, en 1997, il a été déclaré « meilleur DJ de ces 25 dernières années » par Mixmag. D’autant plus qu’il est reconnu pour avoir été le premier à travailler sur quatre ou même cinq platines en même temps, au lieu des 2 conventionnelles. On l’a d’ailleurs souvent entendu scratcher sur certains de ses morceaux.

Dernièrement, le 16 juillet 2018, Carl Cox a joué au Château de Chambord, en France, pour Cercle, un média culturel qui fait la promotion de la musique électronique depuis des lieux hors du commun et insolites.

Dernières nouvelles