Nick Rivera Caminero naît à Boston dans le Massachusetts le 17 mars 1981, d’un père porto ricain et d’une mère dominicaine. Il déménage avec son père et sa petite sœur, à l’âge de 8 ans, vers San Juan à Porto Rico. Dès son plus jeune âge, Nicky est baigné dans la culture reggaeton et commence à rapper dans les supermarchés de son quartier. Un jour, son talent a attiré l’attention de l’épouse d’un directeur d’une maison de disque. À l’âge de 11 ans, le natif de Boston compose son premier disque : Distinto a los Demás.
Tout s’accélère pour le jeune prodige, qui dans les années 2000 forme un duo avec Daddy Yankee. Les deux artistes porto-ricains forment le groupe (los Cangris). Le groupe connait un énorme succès entre 2000 et 2001. Nicky et Daddy commencent petit à petit à se faire un nom notamment en Amérique latine. Nicky Jam et Daddy Jankee quittent quelque temps San Juan pour rejoindre New York suite à des soucis avec certaines personnes à San Juan, à leur retour, ils reprennent leurs activités et cartonnent de nouveau. Ils composent de nombreux sons ensemble mais des désaccords entre les deux artistes provoquent leur séparation en 2004. Après un séjour en prison, Nicky décide de s’en prendre à Daddy dans ses dernières musiques, lui reprochant de l’avoir abandonné. Tout cela entame un essoufflement dans sa carrière. Le jeune prodige tentera de se relancer en vain.
En juin 2018, Nicky Jam a composé avec l’aide de Will Smith la chanson officielle « Live It Up » de la coupe du monde 2018, chanson qu’il a interprété aux côtés du rappeur américain Will Smith et de la chanteuse kosovar Era Istrefi lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 à Moscou, en Russie. Il sort aussi la même année sa propre serie sur Netflix, Nicky Jam : El ganador3. La série raconte l’histoire de Nicky Jam et sa route vers le succès.

Une week-end de fermeture inoubliable.
La dernière fin de semaine d’Oasis Montréal était définitivement marquante pour les festivaliers présents! Avec…

L’expérience Oasis à ne pas manquer!
Oasis Montréal Avez-vous déjà goûté à l’expérience Oasis? Si oui, vous connaissez déjà le concept…

Recap Green Velvet à Oasis
Green Velvet présente La La Land Premier vrai weekend de l’été : le soleil et…

RECAP Deuxième weekend d’Oasis Montréal
Pour le deuxième weekend d’Oasis Montréal, on avait une programmation intense et assez diversifiée! Eh…